Prévôté d'Helvetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévôté d'Helvetie

Bureaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arascar

Arascar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Empty
MessageSujet: Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale   Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:40

Arascar a écrit:
Procès verbal.

A été, constaté, 4 mars, par le Lieutenant de police Arascar que le dentome Schmitou, vendait une grande quantité de fruits sur le marché de Lausanne.
Le prévenu a été averti par courrier avec une copie des arrêtés municipaux, plus une demande de retrait de marchandises.
Aété reconstaté le 5 mars que celui-ci n'a pas retiré sa marchandise.

https://2img.net/r/ihimizer/img148/9457/screenfruitej8.jpg

Il a écrit ceci :

Citation :
Titre : Re: Infraction

Expéditeur : Schmitou de Chailly
Date d'envoi : 2007-03-05 07:53:51


Cher arascar j'ai mis en vente mes fruits bien avant cette loi je demande donc une autorisation si il le faut...(faut pas exagérer non plus je vois pas à quoi elle sert cette "loi" personellement)Quant à la grille de salaire j'ai toujours embauchà à 16 bien avant la loi Smile

HRP je vais skier je serais pas la avant 2 jours merci de ne pas me mettre en "prison" Razz


J'ai renvoyé un courrier d'explication :

Citation :
Messire Schmitou,

Notre maire essaye de vendre nos poissons et nos produits finis par échange avec d'autres maires, donc si vous vendez ces marchandises elle n'arrivera pas à les écouler.

Je vous invite à prendre contact avec notre maire pour payer votre amende de 12 écus via l'achat du poisson a 30 écus.
Afin d'éviter tout procès.(48h)

Lieutenant Arascar.

Attente d'un geste de bonne volonté et le payement de l'Amende dans les 48 h, et le retrait total de tout ses fruits, si cela n'est pas fait c'est le procès en tribunal.

Aucune réponse reçue procédure lancée
Revenir en haut Aller en bas
Arascar

Arascar


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Empty
MessageSujet: Re: Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale   Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:29

Suite... Voici son courrier plutôt gonflé.

Citation :

Cher arascar, je suis pour le moins surpris de votre courrier.

Je vous ai écrit une réponse le jour même(alors que vous me donniez 48h) vous expliquant mon point de vue et mon absence pour 2 jours.

J'ai aussi demandé une permission pour vendre mes fruits (quelle aberation) pas de réponses

et voila que vous écrivez alors même que vous devez savoir que je suis absent pour me demander de les retirer.

Je me permet donc de vous dire que je demande à nouveau une permission de les vendre...
Ou tout du moins des explications concernant cette interdiction (But, durées, solutions,...)

Passez le message à notre maire si elle veut m'expliquer d'elle même ses raisons.

PS je vous pardonne votre languagepeu chatié mais je vous conseille d'adopter un ton un peu moins aggresif, d'autant plus quand vous êtes en tort.

Merci Schmitou
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2007

Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Empty
MessageSujet: Re: Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale   Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:21

affire jugée. A verrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Empty
MessageSujet: Re: Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale   Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Schmitou 4 mars fraude vente illégale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/03/07 - Procès Schmitou - en délibéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prévôté d'Helvetie :: 1er Etage :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: