Prévôté d'Helvetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévôté d'Helvetie

Bureaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 24/02/07 procès Ameline - RELAXE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2007

24/02/07  procès Ameline - RELAXE Empty
MessageSujet: 24/02/07 procès Ameline - RELAXE   24/02/07  procès Ameline - RELAXE Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:03

procès opposant 2007-02-24, Ameline au Confédération Helvétique

Ameline était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

*Après avoir relu toutes les notes qu'elle avait prise pendant le procès, la juge Aurea prit la parole.*

Considérant qu'au moment des faits aucune loi n'interdisait à quiconque de vendre de marchandises au marché, considérant qu'aucune des parties n'est venue de nouveau au tribunal se défendre ou accuser et que donc cette affaire semble n'intéresser personne, j'en conclus que les faits reprochés ne dérangeaient pas tant que ça la bonne marche économique de la ville. Par conséquent nous décidons d'accorder la relaxe.
La séance est levée.


Acte d'accusation

Ameline, jeune damoiselle de niveau 1 est arrivé le 19 février à Grandson, quoi de plus normal, le duché est jeune et les villes franches. Mais ce soir, me baladant dans la halle de Grandson, j'ai surpris un groupe d'honnêtes gens qui discutaient vivement.
De quoi parlaient-il?
De justice, de crime, de complot!
Je m'approchait d'eux et demandais à en savoir plus.
Ils me dirent que Dame Ameline est une voleuse!
"-Pas d'accusation sans preuves voyont! D'où tirez vous ces affirmations? leur dis-je.
- Mais c'est que je l'ais bien vu, elle était sur le marché, elle vendais du poisson, des quantités phénoménales de poisson et ce à un prix que nous, honnêtes commerçant, ne pouvions atteindre! me lança une Dame.
- Et moi, je viens de passer au marché, 200 sacs de farines y sont en vente! Et ce bien en dessous de nos prix! Rajouta un homme.
- Mais ces sacs y sont-il toujours? lui demandais-je
- Bien sur!"

J'en avait assé entendu, alors ni une ni deux, je me rendis au chateau pour lancer un procès!

Monsieur le juge, cette femme met l'économie de notre duché en danger, il faut faire quelque chose et au plus vite!
Mais je me permet aussi de poser une question: comment une femme si jeune peut-elle posséder autant de marchandise?
Il y a sans nul doute quelque chose de louche!

Première plaidoirie de la défense

Mes dames Mes sires

Nul besoin de vous étonner et de mon jeune âge et de mes possessions puisqu'elles ne sont pas miennes mais proviennent d'un mandat ducal qui m'a été confié. Il suffisait de venir me le demander au lieu de me mettre tout de suite en procès, sans même chercher à comprendre et en me traitant de voleuse ! Je n'ai volé personne et transgressé aucune loi puisque vous n'en possédez pas encore.

Réquisitoire de l'accusation

Cette affaires n'est plus du simple ressort de ce tribunal a mon avis.

Dernière plaidoirie de la défense


La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
 
24/02/07 procès Ameline - RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/02/07 Procès Cidou - RELAXE
» 26/02/07 Procès Siriussam - RELAXE
» 27/02/07 Procès Narmer - RELAXE
» 03/03/07 Procès Mitraillette - RELAXE
» 24/02/07 Procès Anavlis - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prévôté d'Helvetie :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: