Prévôté d'Helvetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévôté d'Helvetie

Bureaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 12/03/07 Procès Jeansire - RELAXE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2007

12/03/07 Procès Jeansire - RELAXE Empty
MessageSujet: 12/03/07 Procès Jeansire - RELAXE   12/03/07 Procès Jeansire - RELAXE Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20

procès opposant 2007-03-12, Jeansire au Confédération Helvétique

Jeansire était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

* Enoncé du verdict *
Le prévenu a été relaxé.

*C'est tout sourire que la Juge Aurea prit la parole après avoir entendu tous les témoignages ou elle n'avait, pour une fois, pris aucunes notes.*

Bien, cette affaire me parait fort simple en fait.
Deux personnes témoins d'une bagarre ont cru que l'un des deux se faisait agresser et sont allé prévenir les autorités. Il n'y a point ici de délation, ou d'atteinte à l'honneur, comme on peut l'entendre à travers les fenêtres qui donnent sur l'agitation de la rue. Il y a deux personnes qui ont voulu bien faire et aider une tierce personne qu'ils ont cru en danger. Or point de danger il n'y avait.
Dès lors, s'il n'y a pas eu agression il n'y a pas lieu à procès. Par conséquent nous décidons d'accorder la relaxe.
La séance est levée.


* Acte d'accusation *
Le brigand récidiviste Jeansire a encore fait des siennes. Il a en effet racketté le Sir Gombrum entre Grandson et Lausanne.

Deux témoins ont assisté à cette scène de combat :

le témoignage de Guidonius :
https://i.servimg.com/u/f10/11/03/99/42/racket10.jpg

le témoignage de Aylay :
https://2img.net/r/ihimizer/img63/2826/jeansireracketgl0.png

J'inviterais ces deux témoins et Messire Gombrun a dire ce qu'il pense de cet affaire.

J'accuse donc Jeansire de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé dans l'illégalité.

* Première plaidoirie de la défense *

Votre honneur,
Je suis surpris que maintenant vous preniez les plaintes des temoins et non plus des victimes...
Sire Guidonius et sire aylay m'ont traîné dans la poussiere. La "victime" m'a disculpé. Il ne s'agissait pas d'un vol, mais d'une simple bagarre entre deux ivrognes à la sortie d'un bar.
Je demande réparation pour le préjudice et surtout la liberté!!
Que les délateurs soient punis.

* Réquisitoire de l'accusation *

Gombrum désire retirer sa plainte.

Mais sachez que ne nous laisserons pas non plus un brigand s'en aller sans rien...

* Dernière plaidoirie de la défense *

Votre honneur,
Il n'y a aucun brigand dans cette histoire, seulement deux délateurs.
Vous dites que gombrum désire retirer sa plainte, mais il n'a pas porter plainte!!!! Il y a seulement deux temoins qui ont voulu bien faire mais qui se sont occupés d'une affaire qui ne les regardait en rien. De plus, nous attendons toujours la version de sire Aylay.
Il n'y a pas d'infraction, donc il ne peut y avoir de proces. Ou alors il est interdit de se battre entre nous.
Votre honneur.

* La défense a appelé Aylay à la barre *

* La défense a appelé Aylay à la barre *

* L'accusation a appelé Gombrum à la barre *
Voici son témoignage :

***Gombrum s'avance en clodiquant jusqu'à la barre. Il est mal rasé, habillé de haillons, et bouux de la poussiere des routes.****

" Madame le juge, messir le procureur,

Par devoir civique et volonté de vérité, je m'avance a la barre pour témoigner. Il est possible que mon témoignage étonne plus d'une personne mais en temps que "victime" veuillez comprendre a quel point il est juste.

En effets, beaucoup de gens ont été témoin de cette altercation, et se son empressés de porter plainte croyant bien faire.... mAis pour dire la vérité il n'y été pas question de rackette mais d'un duel d'hommes qui ne se contentent pas de se jeter un gant au visage en taverne mais qui regle leur comptes au premier sang a la sortie de la ville. Ainsi donc, Messir Jeansire a triomphé mais il ne m'a pas volé, pour cause je n'avais rien sur moi. Ainsi, je m'insurge ici contre un proces lancer sans aucune coordination des "victime" et " agresseur" le tout pour faire regner une soi-disante justice ou sur une simple delation, des hommes avec de l'honneur et du courage soient juger a tord.

Votre honneur comprendra que je n'ai nullement voulu cette plainte et que je demande la relaxe de messir Jeansire qui a triomphé l'épée a la main de notre duel. Et je le repete encore une fois, en temps que "victime" j'estme etre en droit de réclamer l'annulation de cette plainte qui n'a pas lieu d'etre."

****Gombrum repars vers son siege et regardant tout ses gens pleins de bon sentiments qui auraient égorgé leur voisins sur un simple racontard sans fondement.****

* L'accusation a appelé Guidonius à la barre *
Voici son témoignage :

Messire le juge; en effet, j'ai été témoin, comme vous le montre le screen, du combat entre Jeansire et Gombrum, le premier tentant de toute évidence de racketter le second. Cela s'est passé sur la route entre Granson et Lausanne. Je n'ai pas été surpris outre mesure, car je connaissais déjà la réputation de Jeansire, qui est un triste sire, bandit notoire. J'imagine que ce douteux personnage va trouver quelque excuse comme il en est coutumier, pour tenter de se disculper. Les faits sont pourtant là et j'en ai été témoin. Je suppose qu'il n'a pas du essayer de se frotter à moi sinon il n'en serait pas ressorti indemne, et je n'aurrais pas été mécontent de lui mettre une belle raclée comme il la mérite. J'ose espérer, messire le juge, que le droit va enfin régner dans notre Confédération, et que vous ne vous laisserez pas berner par les arguments fallacieux que ce triste personnage tentera d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
12/03/07 Procès Jeansire - RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/02/07 Procès Jeansire - COUPABLE
» 27/02/07 Procès Cidou - RELAXE
» 26/02/07 Procès Siriussam - RELAXE
» 27/02/07 Procès Narmer - RELAXE
» 03/03/07 Procès Mitraillette - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prévôté d'Helvetie :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: