Prévôté d'Helvetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévôté d'Helvetie

Bureaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2007

25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE Empty
MessageSujet: 25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE   25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:24

procès opposant 2007-02-25, Pouxy au Confédération Helvétique

Pouxy était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après avoir relu toutes les notes qu'elle avait prise pendant le procès, la juge Aurea prit la parole.*

Considérant que l'accusé ne nie pas les faits qui lui sont reprochés et s'en excuse mais considérant que les excuses n'effacent en rien les faits, considérant également qu'il n'est plus en mesure de rendre les biens volés, nous le déclarons coupable et le condamnons à une peine d'un jour dans les geôles et d'une amende de 50 écus.
La séance est levée.


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
Torak57 est un honnête homme sur les chemins de notre duché.
Il a quitté Murten en ayant vendu ses deux champs il m'a dit avoir eu ce jour là 1300 écus sur lui et des provisions.
Mais entre Fribourg et Lausanne, il a fait la bien malchanceuse rencontre de Pouxy qui l'a combattu et ensuite dépouillé.
Aujourd'hui, Torak57, par mon intermédiaire, faire appel à vous monsieur le juge pour rendre la justice.

Il m'a également donné ceci pour vous aider dans votre jugement:

https://2img.net/r/ihimizer/img92/595/plaintetr8.jpg


Première plaidoirie de la défense

Votre honneur, mes respects;

Tout d'abord j'aimerais m'excuser au pres du sieur Torak57, je l'ai agresser pour survivre tant j'étais demuni.

Mais une question me travail, j'aimerais savoir comment monsieur Torak57 sait-il qui lui manquait 1300 ecus et quelques provisions puique ce dernier m'a justement demander de lui dresser l'inventaire de ce qu'il avait, ce qui prouve qu'il n'en avait pas la moindre idée, comme vous pouvez le voir ici:

https://2img.net/r/ihimizer/img443/9747/messagetorak51nb7.jpg

Ma seconde question est pour notre procureur, je me suis certes rendu coupable de racket mais pour une bonne raison, celle de ma survie, le sieur Torak57 lui se rend coupable de menace de mort sur ma personne quand moi je lui presente des excuses, alors je vous le demande, comment pouvez vous le defendre? voyez plutot:

https://2img.net/r/ihimizer/img443/7959/message2torak51rs4.jpg

Et enfin j lui aurait volontier rendu ses 1200 ecus, oui car il n'en possedait pas 1300 comme il le pretend; seulement je me suis fait detroussé par un vrai bandit de grand chemin sans meme avoir pu tenter de survivre un peu grace a mon forfait, j'en avait avisé le sieur Torak57, mais il ne m'a visiblement pas cru; voici donc la preuve de ma bonne foi.

https://2img.net/r/ihimizer/img145/7218/evenementracketxm6.jpg

Tout cela pour dire qiue je n'ai rien, je suis deja en etat pittoyable, ruiné, et affamé; je n'ai fait que tenter de subsiter... Au depend du sieur Torak57 je vous l'accorde, mais ayant été moi meme detroussé comment pourais-je le rembourser? Je ne puis, le sieur Torak57 le savais, je lui avais dit, seulement il semble ne pas en avoir tenu compte et prefere tenter sa chance via la justice pensant surement que le Duché pourra le rembourser si je ne suis pas solvable...ce qui est mon cas.

A vous, monsieur le juge de me dire ce qu'il en est seulement je trouve ce comportement encore plus déplorable que le mien.

merci de m'avoir entendu

Réquisitoire de l'accusation
Tout d'abord, je tiens à signaler à l'accusé que je ne défend et n'approuve personne, je représente la victime, c'est tout.

Ensuite votre honneur, la défense me semble juste et honnête, je vous demanderais d'en tenir compte dans votre jugement, aussi juste soit-il.

Dernière plaidoirie de la défense

votre honneur, monsieur le procureur, messire le plaignant..

que dire d'autre si ce n'est que jeme suis retouve brigand afin de ne pas mourir de faim.

que dire d'autre si ce n'est que j'ai effectivement brigande le sieur Torak57, mais que je n'en suis pas plus gene que cela contrairement a ce que je devrai. Cet personne m'est en effet chaque fois apparut plus antipathique que la fois precedente. Et je suis a present presque heureux de ne pouvoir lui restituer ses biens.

Mais son comportement n'excuse pas le mien je vous l'accorde.

Faiste de moi ce que vous desirerez, vu mon etat ma vie est accroche a votre marteau, vcotre honneur.

Quoique vous decidiez, je vous en conjure faiste le vite.

L'accusation a appelé Torak57 à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le procureur

Quel beau plaidoyer vous présente cet individu !!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les menaces que j'ai proférées à l'encontre de Pouxy, j'étais sous l'emprise de la colère, et je pense que cela est compréhensible.

En suite pour la somme de 1300 écus, il est vrai que je n'avais que 1220 écus sur moi, mais ce qu'oublie de vous dire ce brigand c'est que j'avais également 7 fruits et 1 poisson.

Et pour finir, je lui ai demandé le détail de son inventaire dans l'espoir que sa vantardise le pousse à m'en fournir une copie écrite que j'aurai ainsi put vous fournir comme preuve de ses méfaits.

Malheureusement pour moi la sagesse n'est de mise chez cet individu, et c'est vrai qu'il s'est fait détrousser à son tour par plus fort que lui.
Ma seule consolation, vu que mon bien semble être définitivement perdu, serra de le voir croupir au fond d'un cachot, là il apprendra peut être que pour survivre il faut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
 
25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06/03/07 Procès Pouxy - COUPABLE
» 07/03/07 Procès Bonderver - COUPABLE
» 25/02/07 : Procès Tanneguy - COUPABLE
» 08/03/07 Procès _nate_- COUPABLE
» 25/02/07 Procès Jeansire - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prévôté d'Helvetie :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: