Prévôté d'Helvetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévôté d'Helvetie

Bureaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 13/03/07 - Procès Adolfe2 - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2007

13/03/07 - Procès Adolfe2 - COUPABLE Empty
MessageSujet: 13/03/07 - Procès Adolfe2 - COUPABLE   13/03/07 - Procès Adolfe2 - COUPABLE Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:41

procès opposant 2007-03-13, Adolfe2 au Confédération Helvétique

Adolfe2 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

* Enoncé du verdict *
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après un rapide coup d'œil à ses notes, la Juge Aurea prit la parole*
Considérant que l'accusé avoue avoir eu des gestes violents, considérant qu'ils sont peut être en réaction à une première agression mais qu'aucune preuve ni témoignages solides ne peuvent étayer l'une ou l'autre des hypothèse, considérant que si agression antérieure il y a bien eu personne ne peut s'arroger le droit de faire justice par lui-même, nous déclarons l'accusé coupable et le condamnons à une amende d'un écu symbolique.
L'accusé peut, s'il le désire et si vraiment sa réaction était en réponse à des gestes violents, porter plainte à son tour.
La séance est levée.


Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

* Acte d'accusation *
Un habitant Helvète du nom de Jack67 m'a envoyé une plainte car il s'est fait injurié et menacé par Adolfe2. Une autre personne a reçu le même sort que Jack67 : Glum.

J'accuse donc Adolfe2 de trouble à l'ordre public pour injure et menaces envers Jack67.

* Première plaidoirie de la défense *

Je tien a vous informé que tout cela a commencé avec les menace contre ma personne..

* Réquisitoire de l'accusation *

Je pense que cette affaire est aux yeux du plaignant et de l'accusé : un réglement de compte. Même si il est vrai Adolfe n'avait aucun de se comporter de la sorte, et vu qu'aucun fait véritable de la part de la défense valide leurs accusation sur Jack67. Je pense tout de même que pour l'instant et comme il se doit, Adolfe doit être puni comme il se doit pour ses méfaits.

* Dernière plaidoirie de la défense *

Si je doit etre puni Jack aussi car avant cette afrontement inutile j ai dit:Allé rassie toi je ne veut pas me battre:Mais Messire Jack n a pas voulu et il ma menacé..Je n avais aucun grain de mechancheté contre jack..Mais il ma attaqué et je me suis defendu...Il est bien vrait que je maitrise trés bien l art de l escrime et que jack a eu des dommage niveau physique..Mais tout cela ne saurais pas passé si il se serais rassie sur la chaise.Je n aime pas faire mal au gens mais quand ont m attaque je repond!Comme la dit Mon ami Nalison Messire jack n as aucune preuve...Juste des parole et des parole...Moi non plus je n ais aucune preuve alors aucune histoire ne peut etre retenue...

* La défense a appelé Nalison à la barre *
Voici son témoignage :

* Nalison se leva et fit face à tout le monde, il salua Adolfe d'un signe de tête et parla d'une voie claire et forte: *

"Bonjour à tous, je suis ici aujourd'hui pour défendre Adolfe car je suis convaincu qu'il n'est pas le seul fautif dans cette histoire.

En effet, Adolfe a demandé à Jack d'arrêter de jouer son art, mais ce dernier a prit cela comme une offense et a insisté pour connaître les raisons de ce refus. Un curieux n'est-il pas agaçant quand il insiste? Encore plus quand il prend une dague et l'agite devant vous d'un air menaçant!

Allant d'insultes en menaces, les deux hommes ne se suppoortaient plus et ce cher Glum soutenait Jack. Je jure sur mon honneur qu'Adolfe n'est pas le seul fautif! Jack a lui aussi menacé Adolfe et il a porté plainte le premier dans l'espoir de paraître comme la victime de cette histoire! Ce n'est pas le cas! Jack et Adolfe sont fautifs tout deux!

Je demande à la cour de relaxer Adolfe ou de condamner les deux hommes, car un seul des deux ne peut être jugé.

Je désire aussi voir les screens de Jack, car il me semble qu'il n'ait pas tout dit ou qu'il n'ait peut-être fait qu'accuser sans preuves, car je ne connais pas les paroles qu'il a dises pour accuser Adolfe!

Merci de m'avoir écouté..."

* La défense a appelé Nalison à la barre *
Voici son témoignage :

* Nalison était bien surprit et éclata d'un rire qui résonna dans la salle... *

"Ainsi messire Jack n'a aucunes preuves? Ce que je vous disais n'était que pure vérité, il ment! Il n'a pas mentionné le fait qu'il soit lui aussi coupable, et un provocateur de surcroit! Que la cour relaxe Adolfe, se procès n'a pas de raison d'être!

* L'accusation a appelé Jackdu67 à la barre *
Voici son témoignage :
jackdu67 entra dans la salle et avança a la barre

"Votre Honneur, Chers Représentans de la Justice Hèlevète

En présance de Adolfe j'ai une fois joué un air d'harmonica la taverne Fribourgeoise "A l'arc en Ciel"
L'accusé m'a ordonné d'arreté
J'ai optempéré en lui demandant en quoi ma musique l'énerve
il m'a répondu" Il faut avoir peur de moi"
Et il s'est vanté d'etre un brigand banni d'un duché et recherché par la police de Sion.
N'écoutant que mon coeur j'ai tenté de le maitriser à l'aide de glum ici présent
J'ai sorti ma dague et le l'ai maintenu en respect car je voulais me défendre car il s'appretait a me donner un coup en traître.
Adolfe2 m'a tranché un bras , planté une dague dans le ventre et il nous a insulté Glum et moi

Je cite:"Adolfe2 se dit que deux tappettes ne font pas le poids contre lui"

Je jure sur mon honneur que ce témoignage n'est pas diffamateur

Glum pourra le confirmer

Vive la Confédération Hèlvétique

Vive le Saint Empire

* L'accusation a appelé Glum à la barre *
---
Revenir en haut Aller en bas
 
13/03/07 - Procès Adolfe2 - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/02/07 Procès Pouxy - COUPABLE
» 25/02/07 Procès Laurentgol2 - COUPABLE
» 06/03/07 Procès Pouxy - COUPABLE
» 07/03/07 Procès Bonderver - COUPABLE
» 25/02/07 : Procès Tanneguy - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prévôté d'Helvetie :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: